Write & Correct
French

Production écrite pour le DELF B2 [10]

Q. Richard Berry, acteur, président d’honneur de l’association [Don de soi… don de vie] pense que l’ignorance constitue le principal frein du don d’organes. Membre d’une association qui milite pour le don d’organes, vous partagez le point de vue de Richard Berry.

Rédigez une lettre circulaire argumentée de 250 mots environ, pour sensibiliser les lecteurs de divers magazines au don d’organes.

A.
Antoine GRIEZMANN à Paris, le 3 Mars 2019
17 Boulevard Jourdan
75014 Paris
1 44 16 64 00

Association de Magazines Paris
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
1 42 76 44 00

Objet : Afin de promouvoir le don d’organes.

Madame, Monsieur

Je me permets d’écrire cette lettre afin de vous recommander une action la plus belle dans le monde. C’est le don d’organes. Je compterais que vous ne l’avez jamais entendu. Est-ce que vous le connaissez ?

Ce programme, ce que la plupart de gens ne saurait pas concrètement, est la meilleure façon que nous pouvons aider nos voisins avant notre mort. Désormais, vous sauriez que vos organes seraient un grand cadeau pour quelqu’un.

Le don d’organes a nombreuses avantages. Tout d’abord, vous vous contenteriez par vous-même, car vous ressentiriez que votre aide va donner une nouvelle vie. Moi aussi, je suis très heureux depuis je l’ai promis. En deuxième lieu, c’est très facile et simple. Après vous rédigez un petit formulaire, c’est fini. Si vous avez décédé, le Département National de Santé vous soignera ensuite avec des discutions entre lui et votre famille.

En effet, j’ai décidé me lancer pour quelqu’un après une aide pour moi. Un homme m’a donné son cœur. Grâce à sa bienveillance, j’ai choisi de donner mes yeux, une part la plus propre et pertinente dans mon corps. Si vous vous permettez à participer, un bel cercle vertueux et une solidarité s’épanouira.

Si vous voulez poser des questions, n’hésitez pas nous contacter. Notre association, [Don de soi… don de vie] est ouverte toujours, avec le président d’honneur, Richard Berry.

Dans l’attente à votre réponse, je vous croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Antoine GRIEZMANN

Posted

Corrections

TEACHER
Mario40
Production écrite pour le DELF B2 [10]
Q. Richard Berry, acteur, président d’honneur de l’association [Don de soi… don de vie] pense que l’ignorance constitue le principal frein du au don d’organes. Membre d’une association qui milite pour le don d’organes, vous partagez le point de vue de Richard Berry.

Rédigez une lettre circulaire argumentée de 250 mots environ, pour sensibiliser les lecteurs de divers magazines au don d’organes.

A.
Antoine GRIEZMANN à Paris, le 3 Mars 2019
17 Boulevard Jourdan
75014 Paris
1 44 16 64 00

Association de Magazines Paris
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
1 42 76 44 00

Objet : Afin de promouvoir le don d’organes.

Madame, Monsieur

Je me permets d’écrire cette lettre afin de vous
recommander une action demander votre participation à la plus belle dans le action au monde. C’est le don d’organes. Je compterais pense que vous ne l’avez jamais entendu. Est-ce que vous le connaissez ?

Ce programme,
ce que la plupart dont le contenu n'est pas connu de gens ne saurait pas concrètement la plupart des gens , est la meilleure façon que nous pouvons d' aider nos voisins avant notre mort. Désormais, vous sauriez saurez que vos organes seraient seront un grand cadeau pour quelqu’un.

Le don d’organes a
nombreuses de nombreux avantages. Tout d’abord, vous vous contenteriez par feriez plaisir à vous-même, car vous ressentiriez sauriez que votre aide va donner une nouvelle vie. Moi aussi, je suis très heureux depuis je l’ai promis. En deuxième lieu, c’est très facile et simple. Après vous rédigez remplissez un petit formulaire, c’est fini. Si vous avez décédé, décédez, le Département National de Santé vous soignera discutera ensuite avec des discutions entre lui et votre famille.

En effet, j’ai décidé
de me lancer pour quelqu’un après une aide pour moi. que cette personne m'a aidé. Un homme m’a donné son cœur. Grâce à A cause de sa bienveillance, j’ai choisi de lui donner mes yeux, une la part la plus propre et pertinente dans mon corps. Si vous vous permettez à participer joignez au don d'organes , un bel cercle vertueux et une solidarité s’épanouira.

Si vous voulez poser des questions, n’hésitez pas nous contacter. Notre association, [Don de soi… don de vie] est
toujours ouverte toujours , avec le président d’honneur, Richard Berry.

Dans l’attente
à de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à en l’expression de mes salutations distinguées.

Antoine GRIEZMANN
Bravo pour vos efforts en français. Amicalement Mario
Posted
Feedback