Write & Correct
French

Aujourd'hui

Je n’ai pas écrit en français depuis plusieurs mois et je n’ai pas reçu des corrections depuis plus que deux ans, donc je suis désolée pour toutes les erreurs…mais maintenant j’ai décidé de le reprendre car j’aurai besoin de mon français pour mes études.
Je n’ai pas fait grand-chose aujourd’hui : j’ai passé la plupart du matin au lit, en dormant. Ce sont les vacances donc personne ne veut rien de moi. Puis j’ai lentement fait le petit-déjeuner (seulement du pain avec de la marmelade aux figues) et vu que ma famille avait déjà faim à midi, je leur ai préparé le repas : des raviolis chinois avec une salade de mozzarella et tomates, assaisonnée avec du sel, du poivre et des feuilles de basilic.
L’après-midi j’ai fait une petite promenade avec ma sœur et puis il faillait assister à une réunion virtuelle sur comment écrire des articles pour un journal. Vers seize heures nous avons fait un petit goûter : une tarte avec des groseilles rouges et des cerises, toutes cueillies du jardin. C’était accompagné par un café au lait avec une boule de glace (je n’ai pas dit que notre diète est saine !).
Puis j’ai lu un peu sur la littérature italienne des origines, c’est-à-dire du XIII siècle. C’est vraiment très intéressant de voir combien c’est lié à la littérature provençale.
Vu que ma sœur doit enseigner tôt le soir, j’ai dû commencer à préparer le dîner vers dix-sept heures : des asperges enveloppées en jambon. Le désert consistait de fraises du jardin. Et maintenant j’écris en français !

Posted

Corrections

No Corrections why not add one ?

Feedback