Write & Correct
French

Quand on va être débarrassé du e-learning ?

En cette époque de COVID-19, tous les regards se portent sur le e-learning. Il est devenu le seul moyen pour les étudiants de continuer d’apprendre. Pourtant, il ne va jamais totalement remplacer l’apprentissage en face à face.
Il y a trop des inconvénients de l’apprentissage à distance. C’est évident qu’il est tellement difficile à faire de nouveaux amis en classe sans regarder leurs visages. Nos enfants se sentent déconnectés et isolés, qui retirent l’amusement d’école. On espère qu’il ne fera pas boule de neige et devient une aversion pour apprendre. Quelle horreur pour les mères ! En plus, ce manque de socialisation est pire pour apprendre les langues étrangères à distance.
Il y a moins d’opportunités pour étudiants de communiquer et fréquenter dans les langues étrangères sur Zoom ou Blackboard. Ce problème baisse la qualité d’éducation, et c’est si évident. Selon un sondage des étudiants aux universités en Australie, 75 % sentent que la qualité d’éducation à distance est considérablement pire par rapport à l’éducation en face à face. J’ai remarqué que les professeurs ne sont pas formés pour enseigner en ligne et ils ne savent pas comment adapter leurs leçons à l’apprentissage à distance. En tant que professeur, je sais que le moyen d’enseigner en ligne est une formation complètement diffèrent par comparaison avec l’enseignement en face à face. Et ce problème agrandi quand les professeurs ne sont pas compétents avec la technologie. Plus de temps est dépensé sur trouver les applications plutôt que l’apprentissage.
Tous ces problèmes montrent que le e-learning ne va jamais totalement remplacer l’apprentissage en face à face. Or, il y a des avantages de ce nouveau moyen d’apprendre. L’ascension de la technologie a créé des ressources indispensables pour apprendre des langues étrangères. Avez-vous entendu parler de Language Learning with Netflix ? C’est une application qu’on peut ajouter à Netflix pour voir les sous-titres en deux langues et rechercher les définitions des mots. Par ailleurs, les étudiants des langues étrangères ont accès à une grande variété des professeurs, avec des nationalités, des accents, et des cultures très différents.
Bien qu’il y ait des avantages de e-learning, toutes les mères vont être d’accord avec moi — on est impatient d’envoyer les enfants à l’école de nouveau. Cependant, pour les autres étudiants, le e-learning ne va nulle part à court terme.

---
Cet essai est pour practiquer la production écrite pour l'examen de DELF. Merci pour le corriger :)

Posted

Corrections

No Corrections why not add one ?

Feedback