Write & Correct
French

Avez vous des idoles? Est-ce que les fans vont trop loin?

Bonjour,

Je vous écris ce mail après avoir lu quelques avis sur votre blog au sujet des idoles. En tant que fan de plein d’artistes, je suis persuadé qu’il faut en parler puisque c’est une problématique très présente dans le monde d’aujourd’hui. J’aimerais vous faire part, alors, d’un court argumentaire que j’en ai réalisé.
À mon sens, la tendence d’idolâtriser repose sur la condition humaine elle-même. On cherche toujours à s’identifier dans autrui, à trouver des modèles à suivre pour qu’on soit capable à façoner soi-même son esprit, sa personnalité et ses désirs. Quant à moi, j’ai plein d’idoles, qu’ils soient des acteurs, des chanteurs, des écrivains et j’en passe. C’est alors qu’on découvre les nouvelles tendences, de nouvelles astuces dans bien des domaines et qu’on devient part d’une communauté, ce qui me plaît en particulier. On a ainsi la chance de trouver de gens qui partagent nos goûts et de tisser des amitiés.
En d’autres termes, c’est indéniable que certains fans vont trop loin jusqu’à ce que l’idolâtrie devienne une manie ou même un harcèlement. À titre d’exemple pour ce dernier cas, j’ai lu qu’il y a eu même des fans qui sont entrés par effraction dans les villas de leurs acteurs préférés dans le vain but de s’immiscer dans leurs vies. Mais il faut aussi avouer que ce sont des cas rares et qu’être un fan ne signie pas quelque chose de négatif. Par contre, on peut montrer qui on est par rapport à ça en lisant les livres de nos écrivains préférés où en immitant les régimes des plus récentes des stars pour rester dans l’air du temps. En bref, des choses anodines qui nous font plaisir.
Somme toute, je considère qu’avoir un idole c’est essentiel pour notre développement spirituel, mais il faut toujours rester prudent de peur de ne pas tomber dans le pénible.

Posted

Corrections

Avez vous des idoles? Est-ce que les fans vont trop loin?
Bonjour,

Je vous écris ce mail après avoir lu quelques avis sur votre blog au sujet des idoles. En tant que fan de plein d’artistes, je suis persuadé qu’il faut en parler puisque c’est une problématique très présente dans le monde d’aujourd’hui. J’aimerais vous faire part, alors, d’un court argumentaire que j’
en ai réalisé. réalisé sur ce sujet.
À mon sens, la tendence tendance d’ idolâtriser idolatriser repose sur la condition humaine elle-même. On cherche toujours à s’identifier dans autrui, à trouver des modèles à suivre pour qu’on soit capable à façoner façonner soi-même son esprit, sa personnalité et ses désirs. Quant à moi, j’ai plein d’idoles, qu’ils soient des acteurs, des chanteurs, des écrivains et j’en passe. C’est alors qu’on découvre les nouvelles tendences tendances , de nouvelles astuces dans bien des domaines et qu’on devient part membre d’une communauté, ce qui me plaît en particulier. On a ainsi la chance de trouver de des gens qui partagent nos goûts et de tisser des amitiés.
En d’autres termes,
c’ il est indéniable que certains fans vont trop loin jusqu’à ce que l’idolâtrie devienne une manie ou même un harcèlement. À titre d’exemple pour ce dernier cas, j’ai lu qu’il y a eu même des fans qui sont entrés par effraction dans les villas de leurs acteurs préférés dans le vain seul but de s’immiscer dans leurs vies. Mais il faut aussi avouer que ce sont des cas rares et qu’être un fan ne signie signifie pas quelque chose de négatif. Par contre, on peut montrer qui on est par rapport à ça en lisant les livres de nos écrivains préférés où en immitant imitant les régimes des plus récentes des stars pour rester dans l’air du temps. En bref, des choses anodines qui nous font plaisir.
Somme toute, je considère qu’avoir un idole c’est essentiel pour notre développement spirituel, mais il faut toujours rester prudent de peur de ne pas tomber dans
le pénible l'excès. Bravo pour vos efforts en français . Amicalement Mario
Posted
Feedback